Recette de Crêpes


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 demi litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre fondu.

Préparation :

  1. Mettez la farine normale, de froment (crêpes bretonnes) ou de sarrasin dans un saladier avec le sel et le sucre. Faire un puits au milieu du saladier et versez-y les oeufs battus à la fourchette

  2. Incorporez délicatement les œufs à la farine avec une cuillère en bois. Quand le mélange est fait, il faut ajouter le lait petit à petit.
  3. On peut alors utiliser un fouet mais toujours doucement pour éviter la formation de grumeaux.
  4. Quand la pâte est bien mélangée, elle doit être assez fluide. Si elle est trop épaisse, on peut rajouter un peu de lait.
  5. Finalement, on ajoute le beurre préalablement fondu au micro-ondes par exemple. On mélange de nouveau pour bien homogénéiser la pâte.
  6. Pour faire cuire les crêpes, on met une louche de pâte dans une poêle bien chaude ou sur une crêpière en effectuant un mouvement de rotation pour que la pâte se répartisse sur toute la surface sous la forme de galette très mince

  7. On repose le tout sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore et qu’elle se détache bien du fond de la poêle, on peut la retourner.
  8. Les plus hardis la feront sauter en l’air, les autres utiliseront une spatule pour la retourner. On laisse encore cuire la crêpe une minute de ce côté et elle est prête.
  9. On continue ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Pain perdu sans oeuf

Préparation : Faites tiédir le lait au micro-ondes, dans une grande assiette creuse ou un …