Blanc de poulet au pistou et à la tomate


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 500 g de tomates (ou 1 boîte 1/4 de tomates concassées)
  • 6 gousses d’ail (ou 3 cuillères à soupe d’ail surgelé)
  • 4 cuillères à soupe de basilic (frais ou surgelé)
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Couper chaque blanc de poulet en deux fines escalopes. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire dorer les escalopes environ 3 minutes de chaque côté

  2. Pendant ce temps, éplucher l’ail et le couper en brunoise. Hacher finement le basilic au couteau si vous utilisez du basilic frais. Après en avoir ôté le pédoncule, couper les tomates en dés d’environ 1 cm.
  3. Réserver les escalopes de poulet. Dans leur huile de cuisson, faire fondre 1 à 2 minutes l’ail et le basilic en prenant soin de ne pas les brûler

  4. Ajouter les tomates en dés (ou 1 boîte de tomates concassées et son jus). Saler, poivrer et mélanger. Disposer les escalopes de poulet au coeur de la préparation, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Magret de canard au four

Préparation : Préchauffez le four à 240 °C. Dans un bol, mélangez le miel et …