Pomme de terre suédoise


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • Pommes de terre
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Ail haché
  • Épices selon votre goût
  • Herbes (thym, herbes de Provence ou celles qui vous inspirent )

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dans un ramequin, mélangez l’huile d’olive, l’ail haché, les épices ou herbes que vous aimez. Moi j’y mets du paprika, du piment d’Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l’estragon pour les herbes

  3. Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre)
  4. Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d’huile et épices/herbes. A l’aide d’un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d’huile

  5. Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.
  6. Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s’écarter et cela donner un résultat très intéressant au niveau esthétique.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Croque-monsieurs au four

Préparation : Préchauffez le four à 180°. Découpez les tranches de jambon en gros morceaux. …