Poulet aux Pommes de terre Cuit au four


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 1 Poulet à rôtir d’environ 1,2 kg
  • 50 g de beurre
  • herbes de Provence
  • sel
  • poivre
  • 20 pommes de terre

Préparation :

  1. Mettre le poulet dans un plat à four, Pendant ce temps-là, préchauffer le four à 210-240°C (thermostat 7-8), puis Prenez le beurre et découpez-le en morceaux pour le mettre sur le poulet un peu partout, ensuite Salez, poivrez et herbez la bête

  2. Attaquez-vous au patates… Il faut les éplucher et puis les faire tremper dans l’eau pour les rincer et les essuyer, Il faut après les découper.
  3. Alors, là, c’est comme vous le sentez… faites de jolies formes si vous le voulez, moi, je fais simplement des carrés.
  4. En fait, je prends la pomme de terre, la découpe en longueur, la tourne, et puis après la découpe dans l’autre longueur et puis je la tourne dans l’autre sens pour la découper en largeur… et ça, ça fait des sortes de carrés

  5. Et je mets toutes les pommes de terres dans le plat autour du poulet. Les sale.
    Et puis direction le four après avoir arrosé le tout d’un demi-verre d’eau.

  6. Je laisse cuire 1h15… plus ou moins en fonction du poulet et des pommes de terre.
  7. Je le tourne régulièrement pendant la cuisson, sur chaque face… Et puis s’il le faut je réarrose d’eau… comme ça, les pommes de terre baignent dans le jus.
  8. Une fois que c’est prêt et bien il suffit de servir !

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Magret de canard au four

Préparation : Préchauffez le four à 240 °C. Dans un bol, mélangez le miel et …