Petits pois carottes cuisinés


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 500 g de petits pois carottes extra fins
  • 2 tranches de lard fumé épais
  • 1 oignons
  • 4 petites pommes de terre
  • huile d’olive
  • fleur de sel
  • 1 marmite de fond de veau ou 2 cs de fond de veau en poudre

Préparation :

  1. Peler les pommes de terre, les couper en cubes puis les laver et les sécher dans un torchon propre.
  2. Les mettre dans un plat à four, les arroser avec de l’huile d’olive det de la fleur de sel, puis enfourner à 220 °C pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et dorées. Mélanger en cours de cuisson

  3. Mélanger le fond de veau avec 50 cl d’eau tiède. Mettre les petits pois carottes surgelés dans une cocotte et verser le fond de veau. Faire cuire 10 minutes à découvert à partir de la reprise de l’ébullition.
  4. peler et émincer l’oignon. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle anti adhésive et faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. réserver.
  5. Couper le lard en lardons et les mettre dans la poêle à la place de l’oignon. Les faire “griller” sur feu vif, puis les déposer sur du papier absorbant

  6. Ajouter les pommes de terre, les oignons et les lardons dans la cocotte. Saler, poivrer et laisser réchauffer sur feu moyen pendant 5 à 10 minutes.
  7. Bon appétit !

Note : La plupart de nos recettes sont adaptés pour 4 à 5 personnes.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?
Print Friendly, PDF & Email

Voir également :

Magret de canard au four

Préparation : Préchauffez le four à 240 °C. Dans un bol, mélangez le miel et …