Poêlée de Carottes


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 4 ou 6 carottes selon leur taille
  • Crème fraîche
  • 1/2 oignon
  • Sel
  • Poivre
  • Herbes de provence

Préparation :

  1. Commencer par préparer les carottes : les laver si nécessaire, les éplucher (avec un économe si vous en avez un), les couper en rondelle (fines si possible, ça cuit plus vite, mais surtout de manière régulière). En terme de quantité, faites au feeling ! Ça dépend aussi de l’accompagnement avec lequel vous comptez servir

  2. Commencez à faire cuire vos rondelles de carottes, soit dans une casserole d’eau bouillante soit dans un cuit-vapeur. Comptez respectivement environ 20min ou 30min, mais le mieux c’est de tester régulièrement si elles sont cuites en les piquant, vous verrez si elles sont assez “fondantes”.
  3. Pendant ce temps, vous pouvez couper vos oignons. Évitez de les couper en trop petits morceaux pour ne pas les carboniser à la poêle.
  4. Faites revenir les oignons à la poêle, sans huile ni beurre. Coupez le feu lorsque nécessaire.
  5. Une fois les carottes cuites, transférer-les dans la poêle et faites revenir le tout à feu doux quelques minutes. Profitez-en pour assaisonner à votre guise selon vos envies !

  6. Avant de servir, ajoutez un peu de crème fraîche (à moins que vous soyez au régime !) et laissez mijoter le temps que la crème s’épaississe.

Note : La plupart de nos recettes sont adaptés pour 4 à 5 personnes.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?
Print Friendly, PDF & Email

Voir également :

Magret de canard au four

Préparation : Préchauffez le four à 240 °C. Dans un bol, mélangez le miel et …