Tiramisu pommes speculoos


Pour bien réussir cette recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'hésitez pas à consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 50 g de sucre en poudre pour caraméliser les pommes
  • 2 œufs
  • 40 g de sucre pour la crème
  • 250 g de mascarpone
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 12 biscuits spéculoos

Préparation :

  1. Lavez, épluchez et coupez les pommes en dés.
  2. Placez le sucre dans une poêle et faite cuire à feu moyen jusqu’à ce que le sucre caramélise. Pour ne pas qu’il cristallise, attendez qu’il fonde, avant de commencer à mélanger. Et ne mélangez que les parties fondues en formant des cercles concentriques avec une cuillère en bois

  3. Ajoutez les pommes dans la poêle et laissez caraméliser 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes. Laissez refroidir.
  4. En attendant, préparez la crème au mascarpone. Pour cela, séparez les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec la moitié du sucre. Ajoutez le mascarpone et fouettez de nouveau.
  5. Fouettez les blancs en neige en incorporant petit à petit le reste du sucre. Avec une maryse, incorporez délicatement les blancs au premier mélange

  6. Dans chaque verrine, concassez un biscuit spéculoos, recouvrez d’une couche de crème, puis d’une couche de pommes caramélisées. Renouvelez l’opération en terminant par une couche de biscuits spéculoos.
Livre 300  Recettes Faciles et Rapides


Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Soupe de légumes d’hiver

Préparation : Nettoyer, éplucher et couper les légumes en petits dés. Dans une marmite, déposer …