Pâtes aux asperges et parmesan


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 400 g de pâtes (coquillages ou gnocchis)
  • 500 g d’asperges vertes
  • 100 g de parmesan râpé
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 25 g de beurre
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Epluchez les asperges, rincez-les et égouttez-les.
  2. Coupez les pointes et mettez-les de côté. Détaillez les tiges en morceaux de 2 à 3 cm, puis Plongez les tiges dans de l’eau bouillante salée et laissez-les cuire de 15 à 20 min : elles doivent devenir tendres. Egouttez-les

  3. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, à feu très doux, et mettez-y les tiges d’asperges à cuire doucement, jusqu’à ce qu’elles réduisent en purée.
  4. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans 3 l d’eau salée et additionnée d’huile. Conformez-vous aux indications du paquet pour le temps de cuisson.
  5. Dans le même temps, plongez les pointes d’asperges dans de l’eau bouillante salée et laissez-les cuire environ 10 min.
  6. Une fois que les tiges d’asperges ont bien fondu dans le beurre, ajoutez-y hors du feu les jaunes d’oeufs et le parmesan. Mélangez et détendez un peu la sauce avec 1 ou 2 cuil. à soupe d’eau de cuisson des pâtes. Tenez au chaud dans le plat de service

  7. Egouttez les pâtes et les pointes d’asperges dès qu’elles sont cuites. Mélangez-les dans la sauce et servez aussitôt.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Risotto aux champignons au Cookeo

Préparation : Découpez les champignons en dés. Dans la cuve du Cookeo, mettez le riz …