Ile flottante


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 1 l de lait
  • 6 œufs
  • 1 gousse de vanille
  • 170 g de sucre semoule
  • 50 g d’amandes effilées ou de pralines
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.


  2. Séparez les jaunes des blancs et fouettez-les jaunes avec 100 g de sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse.
  3. Après avoir retirer la gousse de vanille verser le lait sur le mélange jaune d’oeuf/sucre puis remettre la préparation dans la casserole .
  4. Laissez chauffer sur feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois .jusqu’a ce que la crème nappe la cuillère .Verser la crème dans vos verrines et laisser refroidir .
  5. Monter les blancs d’oeufs en neige avec une pincé de sel .Puis ajouter 20 g de sucre en continuant de battre .Faites pocher les blancs sucrés dans de l’eau frémissante 30 sec de chaque côté.Egouttez-les puis déposez-les sur la crème anglaise.
  6. Pour le caramel :
  7. Verser 50 g de sucre dans une casserole antiadhésive et faites chauffer sur feu vif. Dès que le sucre commence à fondre, remuez-le avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir un caramel doré. Versez-le aussitôt sur les blancs en neige

  8. Décorer d’amandes effilés et servir !

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Croque-monsieurs au four

Préparation : Préchauffez le four à 180°. Découpez les tranches de jambon en gros morceaux. …