Crêpes aux fines herbes


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 1 2/3 t (410 ml) de lait
  • 2 c. à tab (30 ml) de beurre fondu
  • 1 1/3 t (330 ml) de farine tamisée
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
  • 2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché
  • 1 c. à tab (15 ml) de thym frais, haché

Préparation :

  1. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger les oeufs, le lait et le beurre.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter petit à petit le mélange de farine au mélange d’oeufs et battre jusqu’à ce que la pâte soit lisse (ne pas trop battre). Si la pâte forme des grumeaux, la passer au tamis fin

  3. Couvrir le bol d’une pellicule de plastique et laisser reposer au moins 1 heure ou jusqu’au lendemain au réfrigérateur.
  4. Juste avant de cuire les crêpes, ajouter à la pâte, le persil et le thym frais.
  5. Chauffer à feu vif un poêlon à surface antiadhésive ou une poêle à crêpes de 8 po (20 cm) de diamètre. Passer un essuie-tout imbibé d’huile dans le poêlon de manière à en couvrir toute la surface. Avant d’y verser la pâte, attendre que le poêlon soit très chaud.
  6. À l’aide d’une louche, verser environ 1/3 t (80 ml) de la pâte à crêpes dans le poêlon chaud. Incliner rapidement le poêlon dans tous les sens pour en couvrir complètement le fond (reverser aussitôt l’excédent de pâte dans le bol). Cuire pendant environ 20 secondes ou jusqu’à ce que le dessous de la crêpe soit doré

  7. À l’aide d’une spatule, décoller délicatement les bords de la crêpe et la retourner (la retourner seulement une fois durant la cuisson). Lorsqu’elle est cuite, faire glisser la crêpe dans une assiette. Cuire le reste de la pâte de la même manière (chauffer le poêlon et le huiler, au besoin).

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Pain perdu sans oeuf

Préparation : Faites tiédir le lait au micro-ondes, dans une grande assiette creuse ou un …