Salade Piémontaise Maison


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 200g de tomates (prendre des tomates bien ferme)
  • 300g de pdt a chair ferme
  • 2 œufs
  • 4 gros cornichons
  • 75g de mayonnaise
  • 100g de jambon
  • Sel/poivre

Préparation :

  1. On commence par cuir les pommes de terre (départ à l’eau froide) pendant environ 20 à 30 minutes selon la grosseur, Planter un couteau à l’intérieur des pommes de terre, si le couteau entre facilement vos pommes de terre sont cuites

  2. On égoutte les pommes de terre et on les refroidir totalement avant de les éplucher et de les couper en gros dès que l’on réserve dans un grand récipient.
  3. On va couper les cornichons en rondelles et les ajouter au saladier, puis couper les olives vertes en rondelles et ajouter au saladier (attention au doigt). Laver, épépiner, couper les tomates en petits cubes et mettre dans le saladier, même punition pour les dés de jambon
  4. On va faire durcir les œufs pendant 10 minutes à l’eau bouillante, les mettre dans de l’eau froide quelques minutes, les écaler et les rajouter dans le saladier (ils doivent être totalement froids)

  5. Pour la mayonnaise :
    Mélanger dans un bol le jaune d’œuf avec le sel, le vinaigre et la moutarde, i ajouté progressivement huile en battant énergiquement au fouet (A tu la sens la sueur qui coule le long de ton front).
  6. Elle doit être ferme, ajouté la mayonnaise avec le mélange et conserver 2h au frigo avant consommation.
  7. Et bon appétit.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Salade de pâtes au poulet césar

Préparation : Faites bouillir de l’eau. Plongez les pâtes et faites cuire durant 11 minutes. …