Pâte à noisette


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

[ingredients title=”Ingrédients : Pour 400 grammes de pâte de noisettes”]
  • 200 g de noisettes grillées et pelées (non salées!!)
  • 200 g de sucre glace
[/tie_list]

Préparation :



  1. Si vous ne trouvez pas de noisettes déjà grillées et pelées: mettez-les au four à 180°C pendant 10 minutes, ensuite mettez les dans un torchon propre et frottez bien les unes contre les autres ils vont être pelé toutes seules .
  2. Mettre les noisettes avec le sucre glace dans un mixeur et mixer pendant 5 et 10 minutes tout dépend de la puissance de votre mixeur. Vous pouvez vous aider en mettant 1 cuillère d’huile si votre machine n’est pas robuste mais ce n’est pas vraiment nécessaire car la noisette dégage ses huiles toute seule.
  3. Plus vous mixez plus il sera encore liquide.
  4. Réserver la pâte de noisettes dans un pot avec couvercle.
    On peut réaliser une pâte de noisettes non sucrée (c’est le cas de ma pâte prise en photo) en ne mettant que les noisettes grillées et pelées au mixeur.

Note : La plupart de nos recettes sont adaptés pour 4 à 5 personnes.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?
Print Friendly, PDF & Email

Voir également :

Pain perdu sans oeuf

Préparation : Faites tiédir le lait au micro-ondes, dans une grande assiette creuse ou un …