Palmiers sucrés


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 75 g de sucre roux
  • 15 g de beurre
  • 25 g sucre glace

Préparation :

  1. Préparer la pâte feuilletée avec leThermomix (ou utiliser une pâte du commerce de forme rectangulaire). L’abaisser en un grand rectangle. Saupoudrer toute la surface de sucre roux et l’incruster dans la pâte en passant doucement le rouleau sur toute la surface

  2. En partant d’un petit côté, rouler la pâte sur elle-même jusqu’au milieu. S’arrêter et faire de même avec l’autre côté de la pâte. Réfrigérer 15 minutes.
  3. Préchauffer le four à 200°.
  4. Sortir la pâte du réfrigérateur et couper le boudin en “rondelles” de 1,5 cm de largeur environ. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en laissant suffisamment d’espace entre chaque palmier car ils vont gonfler

  5. Faire fondre le beurre et en badigeonner légèrement la surface des palmiers. Saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 20 minutes environ. A mi-cuisson, retourner les palmiers. Ils sont cuits quand ils ont gonflé et sont bien dorés.

Note : La plupart de nos recettes sont adaptés pour 4 à 5 personnes.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?
Print Friendly, PDF & Email

Voir également :

Bûche express aux marrons

Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs avec le lait, l’huile, le …