Gratin de gnocchis au poulet


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • Gnocchis (à poêler Lustucru par exemple)
  • 2 escalopes de dinde
  • Moutarde
  • Crème liquide
  • Fromage râpé

Préparation :

  1. Bon, vous pouvez déjà commencer par préchauffer votre four (et deux poêles d’ailleurs) parce que la préparation est plutôt rapide, comptez 15min environ.
  2. Faites cuire le poulet que vous aurez préalablement coupé en morceaux (aux ciseaux ça marche pas mal). J’ajoute souvent un peu de moutarde et de crème à la fin de la cuisson, pour rendre le tout moins sec et plus goûtu. Salez, poivrez, assaisonnez comme vous le souhaitez (herbes de provence, curry, …)

  3. En parallèle, faites cuire les gnocchis. Selon ce que vous utilisé, il faudra d’abord les cuire à l’eau (c’est cuit quand ça flotte, en quelques minutes), ou directement les faire poêler. Et si vous les faites vous-même… Bon courage ! Un peu d’huile de tournesol dans la poêle permet d’avoir un rendu plus joli, plus brillant et une cuisson un peu plus homogène ; mais c’est aussi plus gras, alors à vous de voir.
  4. Goûtez avant de les sortir de la poêle, parce qu’il faut souvent saler abondamment, comme toujours avec les pommes de terre. Mais certains plats cuisinés sont déjà salés… méfiez-vous !
  5. Rassemblez le poulet et les gnocchis dans un plat, et mélangez avec de la crème, liquide de préférence.
  6. En terme de quantité, c’est selon vos goûts : j’ai tendance à ne pas trop abuser, et simplement laisser un fond liquide : ça « baigne » juste un peu !

  7. Brassez pour obtenir un tout homogène et ajoutez du fromage râpé sur le dessus (vous pouvez aussi en mettre dans le reste de la préparation si vous êtes gourmand) pour que ça gratine.
  8. Enfournez une 15aine de minute à 180°C. Le mieux c’est de jeter un œil de temps à autre (parce que la cuisson dépend de votre plat ou de la quantité de crème par exemple) : vous verrez tout de suite si c’est appétissant !

Note : La plupart de nos recettes sont adaptés pour 4 à 5 personnes.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?
Print Friendly, PDF & Email

Voir également :

Magret de canard au four

Préparation : Préchauffez le four à 240 °C. Dans un bol, mélangez le miel et …