Galette aux amandes


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 600 g de pâte feuilletée
  • 150 g de beurre
  • 2 œufs
  • 150 g de sucre glace
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 1 c. à soupe de liqueur d’amande

Préparation :

  1. Préchauffez le four à la température de 210 °C (th.7). Faites ramollir le beurre et mettez-le dans un saladier. Fouettez-le jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux, puis incorporez le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez-y les œufs et la liqueur d’amande.

  2. Étalez la pâte feuilletée et confectionnez 2 disques de 30 centimètres de diamètre. Mouillez la plaque de cuisson du four et posez 1 des 2 disques dessus.
  3. Mettez la préparation aux amandes sur ce disque et étalez-la jusqu’à 1 centimètre du bord.
  4. Disposez le second disque sur le premier et appuyez bien.
  5. Dans une jatte, battez le jaune d’œuf et le lait, puis badigeonnez le dessus de la galette avec ce mélange. Incisez légèrement la galette en faisant des lignes au couteau.

  6. Enfournez pendant 30 minutes. Saupoudrez de sucre glace et laissez cuire encore 5 minutes. La surface doit être brillante. Faites glisser la galette sur un plat de service.

Livre 300  Recettes Faciles et Rapides

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Cake marbré au yaourt extra moelleux

Préparation : Préchauffer le four à 180° . Beurrer et fariner le moule à cake …