Entremet 3 Chocolats


Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Au fait, n'oubliez pas de consulter ce livre qui regorge de recettes appétissantes.

Ingrédients :

  • 100g de chocolat blanc
  • 100g de chocolat au lait
  • 4 briques de crème liquide entière
  • décoration :
  • 100g de chocolat noir
  • 30g de poudre d’amande
  • 5 c à s de sucre
  • 5 c à s de maizena
  • 20g de cacao
  • 3 gros œufs

Préparation :

  1. Mélanger 3 gros jaunes œufs avec 5 c à s de sucre quand le mélange blanchi ajouter 5 c à s de maïzena.
  2. Ajouter au mélange 30g de poudre d’amande et 20g de cacao et une c à s d’eau pour alléger la pâte, monter les 3 blancs en neige et ajouter les au mélange délicatement, étaler le mélange à l’aide d’une spatule sur tapis de cuisson mettre au four 15 min à 180°C

  3. Après cuisson mettre la génoise au congélateur pour qu’elle refroidisse ensuite la sortir et la retourner à l’aide d’un cercle à pâtisserie couper autour pour avoir votre base, détacher le surplus et préparer la première ganache.
  4. Chauffer 100g de chocolat noir avec 5 cl de crème liquide entière avec une feuille de gélatine préalablement humidifiée et essorer tout en mélangeant à feu doux.
  5. Monter 20 cl de crème liquide en chantilly verser le chocolat noir fondu dans un cul de poule et mélanger avec la chantilly délicatement à l’aide d’une spatule la ganache chocolat noir étant prête mettre dans une poche à douille.
  6. Placer le cercle pâtissier autour de la génoise à l’aide de la poche à douille faire le contour du cercle ensuite mettre le gâteau au congélateur 20 minutes.
  7. Pendant ce temps préparer votre ganache chocolat blanc chauffer 100 g de chocolat blanc avec 5 cl de crème liquide entière avec une feuille de gélatine et préalablement humidifiée et essorée + une gousse de vanille tout en mélangeant à feu doux.
  8. Monter 20 cl de crème liquide entière en chantilly verser le chocolat blanc fondu dans un cul de poule mélanger chocolat blanc plus la chantilly. Sortir le gâteau du congélateur et a l’aide de la poche à douille verser au dessus de chocolat noir et remettre au congélateur une 20 de minutes

  9. En attendant préparer le miroir chauffer 100g de chocolat au lait avec 10 cl de crème liquide entière et 1/2 feuille de gélatine après 20 minutes au congélateur sortir votre gâteau et faites couler le miroir dessus remettre une vingtaine de minutes.
  10. Faire fondre du chocolat et le couler dans un pochoir afin de former les chiffres et les lettres.

Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir également :

Cake marbré au yaourt extra moelleux

Préparation : Préchauffer le four à 180° . Beurrer et fariner le moule à cake …